☰ Menu eFinancialCareers

Les meilleurs masters finance au monde sont délivrés par des business schools… françaises

172425697

Le Financial Times a publié cette semaine son classement international des meilleurs masters finance réalisé sur la base de nombreux critères de sélections parmi lesquels l’excellence des enseignements, la diversité de l’expérience étudiante, la satisfaction et le développement des carrières des diplômés, l’exposition internationale (« Alumni Career Progress », « School diversity » & « International experience and reach » selon la terminologie du FT).

Résultat des courses : cette année encore, les écoles françaises trustent les premières places du classement mondial des 50 écoles et universités internationales sélectionnées par le FT. L’année 2017 est particulièrement bonne puisque quatre écoles tricolores figurent cette année dans le Top 5, contre 3 l’an dernier, et ce du fait que l’Essec soit passé de la 7ème à la 4ème place.

Viennent ensuite les masters en finance de Skema Business School (6ème) puis en milieu de classement ceux de l’EM Lyon et Paris Dauphine (respectivement 24ème et 25ème mondiaux). Plus loin, on retrouve l’ESC Rennes (passée de la 45ème à la 32ème place sur un an) puis Neoma Business School (42ème) qui ferme la marche des business schools françaises de ce Top50.

Gagnant 7 places en trois ans, l’Edhec est aujourd’hui classée meilleure Business School mondiale en finance pour son Master of Science in Financial Markets, dispensé sur son campus niçois. « Notre modèle de développement original “Edhec for business”, fondé sur l’excellence académique et sur une forte proximité avec les entreprises est plébiscité par le marché depuis des années, et nos diplômés sont aujourd’hui parmi les plus recherchés par les institutions financières des plus grandes places mondiales », explique Olivier Oger, directeur général de l’Edhec Business School.

Le MSc in International Finance de HEC Paris est passé de la 1ère à la 2ème place du classement. Quant au programme Master in Finance de l’Essec Business School, il arrive à la 3ème place mondiale, en hausse de quatre places. « Cela reflète clairement la capacité de nos diplômés à travailler au niveau international et à développer une carrière réussie dans le monde entier et sur les places financières telles que Londres, New York, Hong Kong et Singapour », souligne Michel Baroni, co-directeur académique du Master in Finance de l’Essec qui peut être suivi sur les campus de Cergy et de Singapour.

Skema Business School elle aussi progresse de quatre places pour son programme en Finance, MSc Financial Markets and Investments. Plus grande fierté de l’école : sa place de numéro 1 mondial sur le critère de la progression de carrière sur 3 ans (career progress rank). « C’est une formidable reconnaissance de l’excellence de Skema en Finance, que nous continuons à renforcer avec le recrutement d’experts mondiaux (comme Florencio Lopez de Silanes) ou le développement de recherches en Fintech et ETF (Exchange Traded Funds) », précise Alice Guilhon, directrice générale de l’école.

Crédits photo : svetikd / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici