☰ Menu eFinancialCareers

Un Français à la tête de l’activité EMEA d’une firme internationale de conseil financier

Yann Magnan, responsable EMEA chez Duff & Phelps

Yann Magnan, responsable EMEA chez Duff & Phelps

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, la firme indépendante de conseil en évaluation et corporate finance Duff & Phelps  qui emploie près de 2. 500 personnes dans le monde vient d’annoncer la nomination de Yann Magnan en tant que responsable EMEA. Fondateur du bureau parisien de Duff & Phelps, en 2007, celui-ci sera désormais chargé de diriger l’activité de la firme – tous métiers confondus – dans l’ensemble de la zone couvrant le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe continentale et le Moyen-Orient, avec pour mission de développer la gamme de services et d’élaborer et de conduire la stratégie d’expansion.

Il faut dire que ce Français de 45 ans, diplômé de l’Ecole Centrale Paris (promotion 1995), bénéficie d’une vaste expérience en transactions internationales et d’une expertise pointue en matière d’évaluation d’entreprises, d’actifs incorporels et d’évaluation fiscale. Ses clients sont des acteurs majeurs dans de nombreux secteurs d’activité tels que les télécommunications, la communication, les loisirs, les biens de consommation et la distribution, la santé et l’énergie.

« La mise en place avec Yann d’un management intégré de nos services et de nos géographies en Europe constitue un atout majeur pour notre développement et nous aidera à accélérer notre croissance », souligne Jacob Silverman, président de Duff & Phelps, qui est également active dans les domaines des litiges et investigations, du conseil en conformité et réglementation ou encore de l’immobilier et du restructuring.

« En tant que conseil financier indépendant, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos clients sur l’ensemble de la zone », ajoute Yann Magnan. « C’est d’ailleurs la stratégie que nous avons suivie à Paris depuis notre implantation, il y a 10 ans, et qui s’est notamment traduite par l’accompagnement de 80 % des entreprises du CAC 40 ».

Un réseau de 26 bureaux dans la zone EMEA

Yann Magnan va donc prendre la tête d’un réseau de 26 bureaux dans la zone EMEA, sachant que Duff & Phelps s’est fortement déployé dans cette zone au cours des dernières années. Initialement implanté en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, la firme a ouvert son premier bureau en Espagne et son deuxième en Allemagne (à Francfort), en 2014.

Au cours de l’année suivante, Duff & Phelps a pris position en Irlande et procédé à l’acquisition de Kinetic Partners (Grande-Bretagne, Irlande, Jersey et Luxembourg, en Europe) et d’American Appraisal – qui disposait notamment d’une forte présence au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

En outre, au Moyen-Orient, Duff & Phelps connaît une forte expansion au sein de ses bureaux de Dubaï et d’Abu Dhabi. Regroupant actuellement plus de 600 professionnels dans l’ensemble de la zone EMEA, dont plus de 75 managing directors, Duff & Phelps affiche l’objectif d’équilibrer son activité entre l’Amérique du Nord et le reste du monde à moyen terme.

La French Touch appréciée

Avant de rejoindre Duff & Phelps et de se lancer dans une aventure entrepreneuriale en créant le bureau parisien, en 2007, Yann Magnan était associé chez Ernst & Young (aujourd’hui EY). Il a travaillé au sein du département Evaluation et Modélisation financière et a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes au sein de ce département avant de devenir associé.

Alors responsable européen de l’activité Valuation Advisory Services chez Duff & Phelps, Yann Magnan avait intégré l’an dernier l’Operating Committee du cabinet de conseil financier d’origine américaine, devenant par la même occasion le premier Français à rejoindre cet organe de direction.

La French’ touch semble visiblement appréciée par Duff & Phelps qui, quelques années plus tôt, avait recruté en qualité de Managing Director un autre Français : Marc Mélou, ancien banquier d’investissement chez Société Générale, doté de plus de 25 années d’expérience au sein de l’industrie financière. Que vous veniez de la banque ou du conseil, c’est peut-être le bon moment de vous faire remarquer par ce cabinet en pleine expansion internationale.


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici