☰ Menu eFinancialCareers

Voici les employeurs favoris des étudiants IT dans la banque, le conseil et l’audit…

Les futurs ingénieurs IT séduits par... la banque, l'audit et le  conseil

Les futurs ingénieurs IT séduits par... la banque, l'audit et le conseil

Mais que cherchent donc les étudiants IT, futurs développeurs, data scientists ou encore product owners, auprès de leur futur employeur et quelles sont leurs secteurs d’activité favoris et entreprises de leurs rêves ? Quelles sont leurs ambitions professionnelles, et comment se distinguent-ils des autres étudiants en écoles d’Ingénieurs ?

Pour le savoir, le cabinet international d’étude et de conseil Universum spécialisé dans la marque employeur vient de publier les résultats de son enquête France 2017 réalisée auprès de 2.298 étudiants en filière IT et 13.738 élèves d’écoles d’ingénieurs. Voici les résulats en question, sachant qu’en répondant à l’enquête, chacun des étudiants IT pouvait désigner jusqu’à 3 secteurs d’activité favoris.

Universum1

Source : Universum

Sans grande surprise, les deux secteurs les plus plébiscités sont propres à l’informatique. Les ingénieurs sont attirés par des secteurs très techniques quand les IT privilégient des secteurs souvent attribués aux profils commerciaux comme « Audit et conseil » qui se classe 5ème, « Banque et établissements financiers » 6ème ou encore « Conseil en management et stratégie » 7ème.

Par ailleurs, les classements des entreprises triées par secteurs d’activité montrent quelques disparités intéressantes par rapport au classement des entreprises favorites des autres ingénieurs : Par exemple, au sein du secteur « Banque et établissements financiers » particulièrement apprécié des IT par rapport aux autres ingénieurs, Société Générale devient la banque n°1 alors qu’elle se classe 4ème chez les ingénieurs, après BNP Paribas, Goldman Sachs et HSBC.

Dans le secteur « Audit et Conseil », Deloitte gagne la guerre des Big Four auprès des IT alors que les ingénieurs placent EY en tête. Auprès des entreprises de Conseil en Management et Stratégie, Accenture remporte les faveurs des IT tandis que les ingénieurs privilégient The Boston Consulting Group et McKinsey & Company.

Universum2


Crédits photo : Thomas Barwick / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici