☰ Menu eFinancialCareers

Cette société de gestion d’actifs française qui agrandit son équipe de recherche quantitative…

501223220

Dans le cadre d’un projet de recrutement plus large visant à renforcer son expertise en gestion quantitative et maintenir le fort développement de la société de gestion, La Française Investment Solutions (LFIS) vient d’annoncer le recrutement d’un analyste quantitatif senior au sein de son pôle Recherche Quantitative et Développement.

Il s’agit de Christian Naumovic qui possède plusieurs années d’expérience en tant qu’analyste quantitatif. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et titulaire du Master 2 Recherche « Probabilités et Finance » de l’Université de Paris VI, il a précédemment travaillé chez Thomson Reuters à Paris pendant plus de trois ans et chez Deutsche Bank pendant un an en tant qu’Analyste Quantitatif Senior. Il a également précédemment travaillé chez Natixis Asset Management à Paris.

Son travail soutiendra l’offre de gestion alternative et de solutions dédiées de LFIS, notamment sur ses expertises phares que sont le crédit et l’investissement factoriel (« Risk Premia »). « Le recrutement de Christian renforce significativement notre capacité à déployer notre expertise quantitative sur l’ensemble de nos activités, en parallèle de notre croissance », commente Sofiene Haj-Taieb, directeur des investissements de LFIS.

Des recrutements passés…

La Française n’en est pas à sa première vague de recrutements pour 2017. En avril dernier, elle avait déjà renforcé son équipe Gestion Actions avec l’arrivée de Nina Lagron, en qualité de Senior Portfolio Manager. Diplômée du CFA, d’une maîtrise en gestion et d’un diplôme troisième cycle en finance de l’Université Paris IX – Dauphine, cette professionnelle qui possède plus de vingt ans d’expérience sur les marchés financiers a notamment été gérante actions émergentes zone EMEA chez Amundi. Elle était alors la première femme gérante d’un fonds actions investi exclusivement au Moyen-Orient, majoritairement en Arabie Saoudite.

Un peu plus tôt dans l’année, La Francaise Real Estate Managers renforçait son organisation avec l’arrivée de Benjamin Fanget en tant qu’Investment Manager puis celle de Jean-Christophe Caron-Telders en qualité de Senior Investment Manager, en charge du sourcing d’actifs immobiliers (bureaux, commerces, locaux d’activités, hôtels…) pour le compte de fonds discrétionnaires.

… et des recrutements à venir

La Française GIS développe une expertise de gestion sur l’ensemble des classes d’actifs à travers des équipes multispécialistes et hautement expérimentées issues des métiers de la gestion d’actifs et de la BFI. Dans l’équipe Recherche Quantitative et Développement, un recrutement supplémentaire est également prévu dans les prochains mois, ce qui portera les effectifs de l’équipe à 5 professionnels.

Qui plus est, sur son site carrière, La Française propose actuellement une demi-douzaine de postes en CDI aux profils variés à pourvoir sur Paris : contrôleur interne, ingénieur développement, analyste financier asset management, juriste OPCVM, chargé de financement immobilier… Et si vous postuliez ?


Crédits photo : BernardaSv / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici