☰ Menu eFinancialCareers

Ces financiers qui finissent par se faire embaucher… par le client qu’ils conseillent

Adrien d'Alincourt et Camille Marhoffer ont quitté PwC pour rejoindre SFAM

Adrien d'Alincourt et Camille Marhoffer ont quitté PwC pour rejoindre SFAM

Et si votre prochain employeur n’était autre que… le client que vous conseillez actuellement ? Il n’est en effet pas rare dans les métiers de la finance que des consultants en banque ou cabinet d’audit et conseil finissent par rejoindre le client pour lequel ils travaillent depuis des années. C’est ce qui vient d’arriver à Adrien d’Alincourt et Camille Marhoffer, tous deux consultants au sein du cabinet de conseil PwC et qui viennent de rejoindre le groupe SFAM, leader français du courtage en assurances affinitaires, qu’ils accompagnent depuis près de deux ans.

Adrien d’Alincourt est ainsi nommé au poste de DAF & directeur Stratégie, tandis que Camille Marhoffer devient chargée d’affaires Finance, Stratégie et Développement. Chargés de développer un pôle financier et stratégique solide, ils auront pour mission la mise en place d’une communication financière d’excellence, la conduite d’opérations diverses telles de futurs projets de croissance organique et externe, d’éventuelles nouvelles ouvertures du capital et des opérations de levées de dette.

« En pleine croissance, avec des ambitions d’envergure internationale, nous avions besoin de faire évoluer notre département financier pour consolider notre stratégie de développement », indique Sadri Fegaier, président fondateur du groupe. « Adrien et Camille connaissent parfaitement l’organisation financière du groupe puisqu’ils nous accompagnent depuis deux ans en tant que consultants ».

Des talents séduits par l’ADN de leur client

En charge du compte SFAM au sein de PwC, Adrien d’Alincourt et Camille Marhoffer ont commencé à accompagner le groupe alors PME il y a près de deux ans. D’abord sur des sujets d’évaluation dans le cadre d’une réorganisation juridique, puis sur l’ouverture de son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners et plus récemment pour la levée d’une dette bancaire. Ils intègrent aujourd’hui les équipes, tous deux séduits par les projets et valeurs du groupe ainsi que par le leadership visionnaire de son dirigeant.

« Quitter PwC et ses perspectives ne pouvait se faire que pour un projet d’une grande ambition. Dès ma première rencontre avec Sadri Fegaier j’ai su que SFAM était une pépite avec un potentiel extraordinaire. C’est un PDG visionnaire qui ne se fixe pas de limites », précise Adrien d’Alincourt. « La nouvelle organisation montre la volonté de changer de dimension tout en évitant les écueils d’une croissance trop rapide. Je suis convaincu que le groupe comptera parmi les plus grandes entreprises françaises dans quelques années et je suis ravi de faire partie de l’aventure ».

Même enthousiasme affiché chez Camille Marhoffer : « SFAM est une entreprise humaine porteuse de nombreuses opportunités, à la fois en termes de croissance organique et de croissance externe, en France et à l’international . Le projet porté par Sadri Fegaier est extrêmement riche, les étapes qui arrivent s’annoncent passionnantes ».

Des spécialistes du secteur financier

Adrien d’Alincourt,  35 ans, a fait ses études à l’ESSEC et débuté sa carrière chez KPMG Audit à Paris puis à Zurich en passant en parallèle, son diplôme d’Etudes Comptables et Financières. Il a rejoint l’équipe Transaction de PwC en 2006 pour devenir Senior Manager, avec une majeure en évaluation et Fusions et Acquisitions. Il est intervenu sur de nombreux deals en France et à l’international, développant une expertise dans le secteur des services financiers et plus particulièrement auprès des courtiers et compagnies d’assurances, des banques et des Asset Managers.

Camille Marhoffer, 27 ans, est diplômée en Finance d’Entreprise et Stratégie à Sciences Po. Elle a débuté chez PwC Corporate Finance à Mexico avant de rejoindre les équipes Corporate Finance à Paris. Elle s’est spécialisée dans l’évaluation et les opérations de cessions, d’acquisitions et de levées de fonds dans un contexte français et international. Elle possède une expertise dans le secteur des services financiers et plus particulièrement celui de l’assurance et du courtage. Bref, deux parcours professionnels à méditer pour celles et ceux qui seraient tentés de passer à leur tour du côté client….


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici