☰ Menu eFinancialCareers

Un trader taux vient de quitter Goldman Sachs pour rejoindre une petite BFI française…

Mohit Gupta

Les emplois dans le trading taux ont la cote en ce moment. Goldman Sachs est l’un des leaders du marché et se classe au deuxième rang mondial derrière JP Morgan, selon le classement du cabinet d’analyse stratégique Coalition. Dès lors, pourquoi un trader taux vient-il de quitter Goldman Sachs pour rejoindre Crédit Agricole CIB qui n’apparaît même pas dans le classement de Coalition ?

C’est pourtant ce qu’a récemment fait Mohit Gupta qui, selon son profil linkedin, a quitté Goldman Sachs en octobre dernier et est arrivé ce mois-ci au Credit Agricole. Mohit Gupta n’était pas immédiatement disponible pour commenter l’information, mais des chasseurs de têtes nous ont confirmé qu’il avait bien volontairement quitté Goldman au bout de six ans de bons et loyaux services.

Ainsi, Mohit Gupta a rejoint Credit Agricole en tant que directeur exécutif dans le trading européen de swaps, soit exactement le même titre qu’il avait chez Goldman. Sa motivation pour quitter Goldman Sachs a peut-être un lien avec le fait qu’il soit chargé de ‘construire et développer’ la franchise européenne de taux de Crédit Agricole, tandis que chez Goldman il n’était qu’un ‘membre important de l’équipe’.

Bien que Goldman Sachs soit classé au deuxième rang mondial pour le trading taux, la banque américaine n’apparaît même pas dans le top 6 du classement européen réalisé par Greenwich Associates, les premières places du marché européen étant occupées par Barclays, Citi et Deutsche Bank. A noter que Crédit Agricole n’apparaît pas non plus dans ce classement européen…


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici