☰ Menu eFinancialCareers

Top 30 des formations MBA pour décrocher un job dans le conseil

517899970

« Une formation MBA demeure la meilleure option pour entrer dans le conseil », indiquait récemment dans nos colonnes Olivier Bossard, Executive Director du MSc International Finance de HEC Business School. Mais encore vous faudra-t-il choisir LA business school qui vous permettra d’augmenter vos chances de décrocher un job dans un cabinet de conseil. Car aux yeux des recruteurs spécialisés dans le conseil, la formation académique est au moins aussi importante que l’expérience professionnelle.

C’est pourquoi nous avons extrait de la CV-thèque eFinancialCareers qui comprend plus de 1,5 million de CV toutes les personnes qui travaillaient dans le conseil. Nous avons ensuite calculé le pourcentage que représentait chaque école dans cette population, ainsi que la proportion de diplômés de chacune de ces écoles qui travaillaient dans le conseil.

Résultat : c’est si vous préparez une formation MBA à l’Imperial Busines School que vous aurez le plus de chances de travailler dans le conseil (un quart des diplômés MBA de cette école y travaillent effectivement). Suivent dans un mouchoir de poche cinq autres écoles, dont l’INSEAD et HEC, où la proportion de diplômés MBA travaillant dans les métiers du conseil oscille entre 14-17%.

Et si ce sont les diplômés MBA de l’Université de Cambridge que l’on voit le plus souvent apparaîttre dans les CV des professionnels du conseil au niveau mondial (plus de 4% des occurrences), les diplômés de l’INSEAD arrivent juste derrière (3,4%), devant ceux de Columbia Business School (2,9%), Conell University Johnson (2,9%) et London Busines School (2,3%). Alors faites vos choix…


Crédits photo : ismagilov /gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici