☰ Menu eFinancialCareers

Taxes bancaires et autres restrictions sur les bonus : des pays les plus punitifs aux plus accommodants

On croyait avoir tourné la page mais les débats ont refait surface. De nouvelles mesures sont ou vont être prises un peu partout à l’encontre des banques et des banquiers. Hier, les Etats-Unis ont adopté leur directive “finale” destinée à guider les banques dans leur politique de primes et de bonus (Le Monde). Pas de quoi crier au loup…

L’addition risque d’être toutefois plus salée au Royaume-Uni, où le pays se prépare à une cure d’austérité historique. Au menu:une taxe sur le chiffre d’affaires des banques, annoncée officiellement aujourd’hui lors de la présentation du budget (Trends.be). Et ce, sans même attendre un accord international sur la question, qui semble finalement exlue des discussions de ce week-end au G20. La France et l’Allemagne semblent toutefois s’être mises d’accord pour suivre l’exemple anglais (AFP).

A l’heure qui l’est, les Pays-Bas constituent le régime le plus sévère qu’il soit en la matière. Mais c’est sans compter ce qu’est en train de mijoter le Parlement Européen (Reuters).

Pour faire le point sur les divers systèmes un peu partout dans le monde, cliquez ICI.



Version updatée à 16h

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici