☰ Menu eFinancialCareers

Connaissez-vous vraiment Jérôme Kerviel ? Réponse dans L’Outsider, bientôt au cinéma…

Découvrez la face cachée du plus sulfureux des traders français dans L'OUTSIDER, le nouveau film de Christophe Barratier.

Découvrez la face cachée du plus sulfureux des traders français dans L'OUTSIDER, le nouveau film de Christophe Barratier.

Intrigué par la figure romanesque du personnage de Jérôme Kerviel, Christophe Barratier retrace dans son nouveau film L’OUTSIDER (sortie nationale le 22 juin) le destin de celui qui en huit ans passera de l’anonymat du back office au statut de trader le plus bankable, puis au scandale médiatique que nous connaissons tous.

A cette occasion, la société de distribution LE PACTE organise une grande avant-première du film, qui sera suivie d’un débat, et vous fait gagner 10×2 places pour découvrir le film en avant-première le 9 juin à 20H00 au UGC de la Défense (retrait des places 30 minutes avant). Pour cela, likez la bande annonce ci-dessous et partagez ce post sur vos réseaux.

#Barratier #Loutsider #Kerviel #FrancoisXavierDemaison #ArthurDupont #LePacte

Lien Facebook : https://www.facebook.com/loutsiderlefilm/videos/248432658854015/?pnref=story

On connaît Kerviel… mais on ne sait rien de Jérôme

« On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008… l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial… l’homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros », est-il rappelé dans la fiche descriptive du film.

Et de poursuivre un peu plus loin : « Personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader (…) Il est recruté en 2000 par la Société Générale où on l’affecte au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l’époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés. Entré par la petite porte, Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite ».

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici