☰ Menu eFinancialCareers

Les traders seniors fixed income de la SocGen en première ligne

SocGen fixed income traders

Comme toutes les autres banques de la planète, la Société Générale réduit la voilure de ses effectifs seniors dans ses activités Fixed Income. La banque française a ainsi déclaré le mois dernier qu’elle envisageait de supprimer 90 postes dans ses activités de trading. Sans surprise, la plupart des postes en question semblent être occupés par des employés ayant beaucoup d’expérience, et donc les plus coûteux.

Par ailleurs, des chasseurs de têtes nous ont indiqué que le responsable mondial des taux et des marchés émergents, Amaury d’Orsay, n’occupait plus la même fonction. Cela fait plus de huit ans que ce dernier travaille chez SocGen et il devrait continuer d’y travailler dans un poste qui reste à préciser. Société Générale n’a pas fait de commentaires.

Certains profils très seniors ont déjà quitté la banque, à l’image de Daniel Fields, responsable des marchés mondiaux, qui est parti le mois dernier pour « poursuivre d’autres opportunités », précisant sur son profil LinkedIn qu’il était désormais « living ». D’autres départs ont eu lieu récemment, comme celui de Marcus Mielert, un trader credits financiers qui travaillait à la SocGen depuis 2008 et Lionel Daniele, un trader credit senior qui avait rejoint la banque en 2003.

Il n’y a pas si longtemps, la Société Générale se voulait rassurante sur ses activités Fixed Income et avait même recruté des traders credit seniors en Europe. Des traders fixed income qui ont d’ailleurs connu un excellent début de l’année, avec des revenus en hausse de 17% tandis que ceux des autres banques ont chuté. Néanmoins, la Société Générale a besoin de faire des économies sur la hausse des coûts de mise en conformité et les traders seniors sont une cible toute trouvée.

Alors que la division Fixed Income est confrontée à une vague de départs, l’activité Equity de la SocGen semble se renforcer, en témoigne la nomination le mois dernier de Marc El Asmar, ancien responsable mondial des ventes pour les dérivés actions, comme responsable mondial des ventes pour l’ensemble de la division Financial Markets.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici