☰ Menu eFinancialCareers

INFOGRAPHIE : Comment un Master en Finance peut faire décoller votre carrière

Masters in Finance

Vous voulez connaître l’impact d’un Master (ou Mastère) en Finance sur votre carrière ? Nous avons réalisé une infographie sur le base de notre CV-thèque qui comprend plus de 1,3 million de CV en finance à travers le monde ainsi qu’à partir des études d’insertion professionnelle de grandes écoles et d’universités.

Résultat : 84% des titulaires d’un Master en Finance ont trouvé un emploi et touchent en moyenne un salaire de 77 k$ (72 k€). En banque d’investissement, ce diplôme est de plus en plus représenté. Sur la promotion  2015 de personnes embauchées au rang d’Analysts dans les divisions investment banking des bulge brackets, 36% étaient titulaires d’un Master en Finance, contre 24% pour les managing directors. A noter que la proportion de titulaires de certifications post-universitaires diminue à mesure que les banquiers d’investissement montent dans la hiérarchie.

Ce sont dans les métiers de la finance-comptabilité que les titulaires de Masters en Finance sont les plus représentés (12%) suivis par la gestion d’actifs (8%), la banque d’investissement et les M&A (8%). A contrario, ils sont relativement peu représentés dans le capital investissement (3%). Quant à savoir à quelle porte frapper, sachez que ce sont les banques HSBC et BoA Merrill Lynch qui recrutent le plus de Masters Finance (10%), talonnées par BNP Paribas et JP Morgan (9%).

MSc E-01

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici