☰ Menu eFinancialCareers

Voici combien Goldman, SocGen, BNP et les autres paient leurs banquiers à Londres

Les banques françaises se montrent-elles généreuses dans la capitale britannique ?

Les banques françaises se montrent-elles généreuses dans la capitale britannique ?

Combien allez-vous vraiment gagner en travaillant dans un job de front-office dans une banque d’investissement à Londres ? Certaines banques payent-elles mieux que d’autres ? Après nous avoir fourni les chiffres sur les rémunérations des analystes et managing directors dans les banques d’investissements installées à Paris, le site Emolument.com spécialisé dans les statistiques sur les rémunérations dans le secteur financier a compulsé les données salariales recueillies auprès de 5.500 professionnels financiers travaillant à Londres.

Voici donc ci-dessous les résultats concernant les salaires médians des analystes, associés, vice-présidents, directeurs et managing directors chez Goldman Sachs, Deutsche Bank, Bank of America Merrill Lynch, JP Morgan, Barclays, Citi, BNP Paribas, Société Générale ainsi que les autres banques de la place :

Salaire médian des analystes en banque d’investissement à Londres

Le tableau ci-dessous montre le salaire médian et le bonus pour la première, la deuxième et la troisième année de travail des analystes front-office à la City de Londres. Résultat : ce n’est pas chez les banques françaises que vous obtiendrez les plus gros bonus. Pas vraiment une surprise…

Salaire médian des associés en banque d’investissement à Londres

Le tableau ci-dessous montre le salaire médian et le bonus pour la première, la deuxième et la troisième année de travail des associés front-office à la City de Londres. C’est Morgan Stanley qui se montre la plus généreuse.

Salaire médian des vice presidents (VPs) en banque d’investissement à Londres

Au niveau VP, Goldman Sachs sort du lot selon Emolument qui indique un salaire global médian de 220k£ (312K€) contre 160k£ (227 k€) pour BNP Paribas par exemple.

Salaire médian des directeurs en banque d’investissement à Londres

Bank of America Merrill Lynch est la plus généreuse envers les directeurs. Par contre, ne vous attendez pas un gros bonus en travaillant dans une banque française.

Salaire médian des managing directors (MDs) en banque d’investissement à Londres

Si vous pensiez que c’étaient les grandes banques d’investissements américaines qui se montraient les plus généreuses avec leur managing directors, et bien vous avez tort. A l’exception notable de JP Morgan, ce sont dans les grandes banques européennes comme Deutsche Bank et UBS que les managing directors reçoivent les salaires médians les plus élevés. Ce qui ne signifie pas que les bulge brackets ne paient pas beaucoup, mais que les salaires les plus élevés sont concentrés sur quelques personnes seulement.

Pour ceux qui préfèrent avoir une vue d’ensemble de ces données, nous avons reproduit les graphiques ci-dessus sous forme de tableaux ci-dessous.





Crédit photo : Robert Pittman

 

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici