☰ Menu eFinancialCareers

Voici les codes vestimentaires à respecter pour réussir chez Goldman Sachs

Goldman Sachs dresscode

Des choix osés en 2013

Vous travaillez en M&A chez Goldman Sachs, faut-il pour autant suivre l’exemple du CEO Lloyd Blankfein et afficher une barbe courte ? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus comme Gary Cohn, président et CFO de la banque, et opter pour une cravate rayée orange et verte ?

La question se pose : y a-t-il vraiment un uniforme Goldman Sachs ? Oubliez dans un premier temps les mocassins Ferragamo – ultime symbole de statut au sein de la banque américaine – et dites-vous qu’une chemise blanche bien coupée suffira.

Goldman Sachs a la réputation d’être plus souple et tolérante que la plupart des autres banques d’investissement quant à la tenue vestimentaire de ses employés. Néanmoins, en observant les 46 membres masculins du front office présentés dans son dernier rapport annuel, on constate que la pression des pairs semble jouer un rôle non négligeable dans le choix de leur garde-robe.

goldman

Quand le costume gris fait l’unanimité…

Le costume gris foncé et la chemise blanche, souvent associés à une cravate d’un bleu assez foncé, semblent rallier la majorité des suffrages. Certains affirment leur personnalité en ne portant pas de cravate – ce sont invariablement les banquiers des équipes de conseil en systèmes d’information. De même, une cravate violette indique une volonté de se démarquer comme un “original”.

On ne trouvera en revanche jamais de chemises roses ni rayées.

Et si vous portiez la barbe à l’instar de Lloyd Blankfein ? Martin Chavez, CIO chez Goldman, affiche une barbe comparable à celle du CEO, tandis le vice-président Mark Schwartz a opté pour une version nettement plus fournie…



commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici