☰ Menu eFinancialCareers

Nouvelle preuve que le marché de l’emploi en finance luxembourgeois est sur la pente ascendante

Le retour de l’embauche depuis 2010 n’est pas un fantasme des cabinets de recrutement, il constitue une réalité chiffrée. L’Association pour la santé au travail du secteur financier (ASTF), qui regroupe 530 entreprises affiliées au Luxembourg, en apporte une nouvelle preuve dans son rapport annuel.

L’ASTF a ainsi recensé 3 814 embauches pour 2010 contre 2 328 l’année précédente soit 64% de hausse en un an. L’étude note ainsi que l’année 2010 est marquée par une inversion de tendance et une reprise du nombre d’embauches, même si on est encore du pic de 2007 où 7598 embauches avaient été enregistrées.

Comme l’ont montré déjà les précédentes études, le recrutement a surtout profité :

– aux jeunes : les 20-29 ans représentent 55% de l’échantillon.

– aux hommes : les nouvelles recrues sont essentiellement des hommes, à 56%.

– aux Français : ils constituent plus d’un tiers (36,5%) de l’échantillon 2010, devant les Allemands (17%) et les Belges (16,5%) et les Luxembourgeois (8,5%).

– aux financiers dotés d’une expérience au Luxembourg (36,5%) plutôt qu’aux professionnels venus d’autres places financières (15,5%). Les étudiants fraîchement diplômés représentent 29% des personnes embauchées.

– aux résidents autant qu’aux frontaliers : la moitié des nouveaux employés résident au Grand-Duché, les frontaliers les plus nombreux viennent d’abord de France (21%), puis d’Allemagne (16%) et enfin de Belgique (13%).

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici