☰ Menu eFinancialCareers

Dexia va supprimer 143 postes pour 2010

Les coupes franches au Grand-Duché devraient être plus importantes qu’initialement prévu. En effet, d’après le dernier conseil d’administration du groupe financier franco-belge, 143 postes de travail vont être supprimés courant 2010. Au total, ce sont quelque 602 postes qui vont être supprimés dans le groupe, dont 445 en Belgique et 14 en France. Le porte-parole de Dexia a toutefois ajouté que ces départs se feront sur la base du volontariat.

Si en début d’année, Dexia-BIL avait prévu de réduire sa voilure de quelque 78 postes, pour revoir plus tard ce chiffre à la baisse (61 postes), c’est en définitive une réduction de près du double qui va être effectuée.

Ce plan devrait permettre au groupe bancaire de réduire ses coûts d’environ 600 millions d’euros sur trois ans.

Surpris par cette dernière décision, les syndicats ne savent pas encore si ces 143 emplois concernent seulement le groupe ou également ses filiales. À noter qu’il y a trois semaines de cela, la filiale RBC Dexia avait annoncé la suppression de 110 postes.

Lundi 28 septembre, le président du comité de direction de Dexia-BIL, Frank Wagener, a rappelé que la banque n’imposera aucun départ forcé. Entre 40 et 50 postes devraient d’ailleurs être naturellement supprimés par des départs en retraite ou préretraite. Pour le reste, nous pensons que les primes de départ négociées susciteront l’intérêt d’un certain nombre d’employés , explique Frank Wagener. Si, comme le prévoit le directeur, aucun licenciement n’est à l’ordre du jour, aucun plan social n’est donc prévu…

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici