☰ Menu eFinancialCareers

Qui sont les employeurs de choix dans la banque d’investissement en France ?

top employers

Bonnes résolutions obligent, vous commencez sérieusement à scruter le marché de l’emploi. Vous lisez attentivement les prévisions des chasseurs de têtes parisiens. Vous réfléchissez aux secteurs qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu en 2015. Vous avez même appliqué une méthodologie pragmatique pour (re)lancer votre carrière et améliorer votre employabilité.

Mais cela ne vous dit pas sur quel employeur miser. Pour connaître les employeurs de choix dans la banque d’investissement à Paris, mieux vaut savoir qui mène la danse côté business Share on twitter. Qui sont les acteurs les plus établis et solides et qui sont les outsiders en vogue ?

Dealogic vient de publier ses données définitives pour le marché de la banque d’investissement en France en 2014, dont les revenus ont grimpé de 35% en un an ! Les activités d’émissions de dette (DCM), de prêts syndiqués et surtout de M&A ont le vent en poupe tandis que les activités d’émissions d’actions (ECM) sont en berne.

BNP Paribas reste le leader incontesté dans la banque d’investissement en France. Tous activités confondues, l’établissement de la rue d’Antin a capté 10% des revenus du secteur, en hausse de près de 2 points en un an. Deutsche Bank fait une percée dans le classement général passant de la 5e à la 3e place. Société Générale fait le chemin inverse.

Classement des banques d’investissement en fonction de leur part de marché en France (toutes activités confondues)

French-IB-revenues-2014

Debt Capital Market (activités de financement par émissions de dette)

French-DCM-revenues-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equity Capital Market (activités de financement par émissions d’actions : IPO, augmentation de capital)

French--ECM-revenues-2014

 Prêts Syndiqués

French-Loan-Revenues-2014

 Fusions-Acquisitions

French-M&A-revenues-2014

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici