☰ Menu eFinancialCareers

CACEIS Bank Luxembourg et Fastnet Luxembourg fusionnent, mais ne suppriment pas de postes

Les rapprochements de structures bancaires sont devenus des phénomènes familiers pour les observateurs du paysage financier luxembourgeois. Le prochain sur la liste est Fastnet Luxembourg qui est intégré à CACEIS Bank Luxembourg, avec effet au 30 juin 2011. La nouvelle entité exercera ses activités sous le nom de CACEIS Bank Luxembourg.

CACEIS, société d’asset servicing qui appartient au groupe français Credit Agricole, a récemment acquis le solde du capital de Fastnet Luxembourg de 47,8 %. Le Groupe en est désormais actionnaire à 100 %. Il détient donc en totalité deux entités au Luxembourg, qu’il a été décidé de fusionner. Les suppressions d’emplois ne semblent pas en revanche être au menu.

Au travers d’un renforcement et d’un recentrage de nos activités au Luxembourg, il s’agit d’un plan de développement sur trois ans […]. Il y a actuellement des redéploiements de postes, pas de suppressions prévues, a rassuré François Marion, directeur général du groupe français Caceis dans une interview au site Internet PaperJam. Et de préciser que Caceis Bank Luxembourg emploie désormais un peu moins de 900 personnes sur un total de 3.500 personnes pour le groupe.

CACEIS est le 4ème administrateur de fonds du Luxembourg et figure parmi les leaders de la conservation, peut-on lire sur son site. Il est actif depuis plus de 20 ans au Grand Duché, premier centre des fonds d’investissement en Europe.

Dans un contexte de restructuration du secteur, la concurrence y est rude. Son principal concurrent BP2S, numéro un par le nombre de fonds administrés au Grand-duché, entend lui aussi se développer. Le groupe bancaire veut en effet doubler les revenus pour ses services titres en cinq ans.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici