☰ Menu eFinancialCareers

Dresdner Bank Luxembourg vend sa filiale néerlandaise

Dans un communiqué conjoint, la Commerzbank et sa filiale Dresdner Bank Luxembourg annoncent la vente de leur succursale hollandaise, la Dresdner VPV NV. Si cette vente est d’ores et déjà finalisée auprès d’un groupement d’affaires, les modalités de cette transaction n’ont, pour l’heure, pas été dévoilées. Reste cependant à avoir encore le feu vert des administrations néerlandaises.

Cette filiale, détenue à 100 % par la Dresdner Bank Luxembourg, appartient depuis 1999 au groupe Dresdner Bank, puis, depuis sa reprise, à la Commerzbank.

Il est à noter que la Dresdner Bank VPC prend une place de plus en plus importante dans l’asset management et notamment dans le domaine du Value-Investing aux Pays-Bas mais également à Hong Kong.

Cette banque basée dans la ville de Gouda est également implantée sur cinq autres sites des Pays-Bas. Fin 2008, la Dresdner Bank VPC disposait d’un capital de 1,2 milliard d’euros et une soixantaine d’employés. Selon un porte-parole de cet institut bancaire, aucun licenciement n’a été planifié.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici