☰ Menu eFinancialCareers

Les comportements au bureau qui ont le don d’agacer les banquiers d’affaires

Foto: iStock

Foto: iStock

Tout le monde connaît dans son entourage un ou deux collègues dont le comportement tape sur les nerfs. Les banquiers d’affaires, eux, en connaissent paraît-il des dizaines. Nous avons demandé à plusieurs d’entre eux quelles étaient les choses qui au bureau les agaçaient le plus et nous avons littéralement été submergés par leurs réponses. Voici donc leurs principaux griefs (sachant que certains sont propres à la banque d’affaires et d’autres applicables à tous les secteurs) :

Toujours la même chanson

Dans le secteur bancaire, tout le monde travaille dur, tout le monde travaille tard et tout le monde travaille à des moments où l’on préfèrerait être en famille ou entre amis. “Se plaindre de travailler tard, le week-end ou pour son anniversaire est ce qui m’exaspère le plus. On en a rien à foutre“, s’emporte un banquier d’affaires.

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Un MD ou VP vous téléphone le week-end. Vous connaissez exactement la raison de son appel : il veut vous confier du travail. Mais au lieu d’aller droit au but, il vous demande comment vous allez, si vous êtes occupé ou en train de travailler sur autre chose, etc. “Il se fiche éperdument de vos réponses : l’unique raison de son appel est de vous donner du travail. La conversation qui précède est on ne peut plus hypocrite“.

Le rituel de la pause-déjeuner et de la pause “clope” 

Ceux qui pensent qu’il est justifié ou important de prendre une vraie pause déjeuner en plein milieu d’un projet important qui exige une deadline précise“, est ce qui exaspère le plus un autre banquier. ” Ce n’est pas pour faire beau que certains mangent au bureau…

Les pauses cigarettes semblent être un autre point d’agacement. “Gérez donc votre addiction sur votre temps libre ! “, note un banquier.

Défoulez-vous sur une balle anti-stress

Ceux qui ne parviennent pas à contrôler leurs émotions et vous parlent alors qu’ils sont stressés et énervés à cause d’un problème qui ne vous concerne pas sont dans le collimateur de cet ex-banquier. “Calmez-vous et reprenez le dessus, gérez vos ennuis sans ennuyer tout le monde

Rabais inutiles

 “Les vendeurs qui accordent une remise alors que le client est déjà d’accord pour acheter au prix annoncé“. Cela ne concerne pas que la banque d’affaires mais tous les métiers. C’est généralement le fait d’un novice.

Téléphone

Le type qui, au lieu de décrocher son téléphone, vous envoie un courriel ou un SMS vous demandant de l’appeler…

Pitchbooks bidons

La co-responsable mondiale du M&A chez Goldman Sachs a récemment déclaré que lorsque les marchés étaient difficiles, les clients voulaient simplement qu’on les ‘distraie’. Le tout, au détriment des banquiers juniors. “Il n’y avait rien de pire que de travailler sur un pitchbook dont vous saviez qu’il était bidon – avec pour seul espoir que ça débouche sur un vague rendez-vous sur un tout autre sujet”, relève un ancien banquier d’affaires.

Toilettes

Nous avons reçu un nombre incroyable de réponses de banquiers concernant le comportement de leurs collègues aux toilettes. Si nous avons décidé de ne pas les publier, sachez que là aussi vos collègues vous ont à l’œil…

LIRE AUSSI :

Comment un comportement narcissique vous aidera à réussir votre entretien d’embauche

Cinq ” vulgarités ” qui peuvent désormais vous coûter votre poste à Deutsche Bank

Une nouvelle illustration de l’arrogance des banquiers français ?

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici