☰ Menu eFinancialCareers

L’intérim, un nouveau marchepied pour les candidats financiers

Le secteur financier s’attache désormais les services des agences d’intérim. A elles de trouver les candidats idoines, ou, à défaut, les former !

L’intérim dans le secteur bancaire et financier se porte bien. Le nombre de demandes et de placements ne cesse d’augmenter , constate Nathalie Delebois, Business Line Manager chez Adecco Finance & Legal. Les clients sont nombreux à frapper aux portes de ces agences spécialisées et tout spécialement les banques d’investissement.

Les fonctions liées à l’administration des fonds sont les plus demandées, notamment les agents de transfert, les comptables OPC, les employés pricing et les comptables maîtrisant la langue anglaise. La particularité de l’intérim au Luxembourg réside en une très forte proportion de travailleurs frontaliers (près de 80%) et notamment de jeunes Français venus faire leur premiers pas dans le monde du travail par l’intermédiaire d’un contrat de mission. Cette perspective est d’ailleurs très bien perçue par les entreprises qui profitent de ces missions pour jauger leurs recrues. Une période d’essai en somme. Ainsi, 80% des intérimaires du monde financier sont engagés en CDI à la fin de leur mission de travail temporaire.

L’intérim ou comment peaufiner ses compétences

Cependant quelques difficultés de recrutement persistent : Nous parvenons à trouver des candidats diplômés mais souvent avec une expérience limitée ou certaines compétences manquantes comme la connaissance de l’anglais ou, pour les comptables, la spécificité liée à la comptabilité des fonds , indique Nathalie Delebois.

Pour pallier ces manques, les agences de travail temporaire ont pour projet dans un proche avenir de former elles-mêmes le personnel intérimaire destiné au secteur financier : Le principe consiste à former en partenariat avec l’IFBL (Institut de Formation Bancaire Luxembourg) des jeunes diplômés en économie, gestion, finance ou comptabilité aux métiers de l’administration des fonds . L’intérim, un nouveau moyen de peaufiner ses formations et ses compétences ?

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici