☰ Menu eFinancialCareers

LB Lux maintenue en redressement

La LB Lux ressort de la restructuration de la banque Bayern LB avec quelques dommages collatéraux, reconnaît le porte-parole de la filiale luxembourgeoise, Henri Stoffel, dans une interview accordée à un journal national. La LB Lux reste dans le giron du groupe Bayern LB mais connaîtra toutefois quelques retouches .

Ainsi, la LB Lux a reçu l’ordre de Munich de réduire sa voilure de 186 à 175 salariés d’ici 2013. Stoffel admet, rassurant, que cette réduction d’effectifs ne devrait comprendre que des départs à la retraite.

À noter que depuis la fusion avec la banque Hessischen Landesbank (Helaba), la LB Lux a déjà nettement réduit son personnel passant progressivement de 250 à 186 salariés.
Le capital de la LB Lux – détenu pour l’heure à 75 % par la Bayern LB et 25 % par la Helaba – va d’ici la fin d’année appartenir à 100 % à la première nommée.

La maison mère va également apporter des changements organisationnels dans sa filiale luxembourgeoise : la LB Lux prendra ainsi en main la quasi-intégralité des activités du groupe sur tout le Benelux hormis les entreprises à gros portefeuilles (entre 100 millions et 1 milliard) qui seront directement gérées par la maison mère. Une nouvelle stratégie sera également mise en ceuvre, le conseil en gestion de fortune restant le point fort de la banque.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici