☰ Menu eFinancialCareers

Un graphique pour identifier les meilleures banques d’investissement étrangères où travailler

Vous vous demandez quels sont les établissements leaders sur les marchés actions, taux, ou encore en corporate finance ? En attendant le résultat des banques françaises (à partir du 12 février avec SocGen), nous  vous proposons ce rapide tour d’horizon des résultats des différentes grandes banques ayant déjà levé le voile sur leurs comptes au 4e trimestre. Un cadeau de Jon Peace, analyste du secteur bancaire chez Nomura ! 

Les tableaux ci-dessous montrent les résultats des banques – secteur par secteur – pour les derniers trimestres, exprimés dans leur propre monnaie (les banques américaines en $, Deutsche Bank en €), et surtout soustraits des effets comptables perturbateurs de la DVA et FVA (en gros, les coûts du financement de certains dérivés).

Nous vous laissons le soin de choisir entre Bank of America et JPMorgan pour la palme du meilleur établissement. Il semblerait cependant que Goldman ait très bien performé partout au dernier trimestre – à l’exception, peut-être, du trading et de la vente actions (en comparaison avec à la même période en 2012).

Nomura fourth quarter

Source : Nomura

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici