☰ Menu eFinancialCareers

Carmignac débauche sa première équipe de gestion à Londres chez SAC Capital

Muhammed Yesilhark, responsable de la toute nouvelle équipe Actions Européennes à Londres

Muhammed Yesilhark, responsable de la toute nouvelle équipe Actions Européennes à Londres

Depuis l’ouverture de son bureau à Londres il y a 18 mois, Carmignac s’était surtout attelé à construire une force commerciale. Le champion français de la gestion, qui gère au total un portefeuille de 55 milliards d’euros d’actifs, a annoncé ce matin le recrutement de sa première équipe de gestion londonienne. La nouvelle équipe Actions européennes est composée de quatre personnes, toutes issues du hedge fund américain SAC Capital, qui devait fermer ses bureaux londoniens fin 2013, suite à de sérieux ennuis judiciaires aux Etats-Unis pour délit d’initié.

L’équipe sera dirigée par Muhammed Yesilhark, 33 ans. Cet ancien analyste chez Lazard à Francfort a contribué au lancement de l’activité de hedge funds de York Capital pendant cinq ans, avant de rejoindre en 2009 SAC Capital. Muhammed Yesilhark dirigera le fonds Carmignac Grande Europe et le fonds long-short Carmignac Euro-Patrimoine. Il co-gérera avec Malte Heininger avec qui il travaillait depuis plus de trois ans chez SAC, le fonds Carmignac Euro-Entrepreneurs, dédié aux petites et moyennes capitalisations. Malte Heininger, 32 ans, est diplômé de l’ESCP-EAP Paris et a été banquier d’affaires chez Morgan Stanley. Au total, l’équipe aura la tâche de gérer, à travers ces trois fonds,1,6 milliard d’euros d’actifs. 

L’équipe comprend également deux analystes : Huseyin Yasar, 31 ans, diplômé de l’European School of Business de Reutlingen et de l’Université de Dublin, qui a rejoint l’équipe de Muhammed chez SAC en 2011 après avoir travaillé au sein de la division M&A de Goldman Sachs. Saiyid Hamid, 29 ans, diplômé de la Harvard Business School, a travaillé trois ans au sein de la société de capital-investissement TA Associates avant de rejoindre l’équipe de Muhammed Yesilhark en 2013.

L’objectif de l’équipe est « d’amener nos fonds européens dans le premier quartile. Leur expérience de la gestion long-short nous permettra de performer dans toutes les conditions de marché et viendra compléter notre gestion du risque », a déclaré Edouard Carmignac, Fondateur et Président du Groupe Carmignac Gestion, qui emploie 220 collaborateurs dont 26 gérants et analystes. La société a recruté au total une trentaine de collaborateurs en 2013 entre ses bureaux de Paris, Londres et Luxembourg.

Le recrutement d’une première équipe de gestion au sein de la succursale londonienne dirigée depuis cet été par Maxime Carmignac, fille du fondateur, confirme l’accélération du développement de la société à Londres, qui compte aujourd’hui 11 professionnels. Cette présence dans la City étant vu par ces dirigeants comme un atout de taille pour attirer les meilleurs talents. Toujours est-il que la nouvelle équipe ne fera pas l’économie de voyages réguliers à Paris. Au cours des prochains mois, les nouveaux collaborateurs londoniens devraient se joindre aux équipes parisiennes 2 à 3 jours par semaine. 

 

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici