☰ Menu eFinancialCareers

Les fonds d’investissement intensifient leur recherche de main-d’ceuvre

Leader dans ce secteur, le Luxembourg voit les effectifs croître d’année en année. 2008 ne devrait pas déroger à la règle…

Environ 2 000 postes sont pour l’heure vacants dans le secteur des fonds d’investissement. Une donnée qui ne devrait pas faiblir d’ici à la fin de l’année. Compte tenu de la croissance en nombre de fonds et en termes d’actifs sous gestion, nous nous attendons à ce que l’industrie luxembourgeoise des fonds d’investissement ait les mêmes besoins qu’actuellement à court et moyen termes, avance Pierre Oberlé, business development officer à l’ALFI (Association of the Luxembourg Fund Industry).

Pour identifier au mieux les besoins du secteur, l’association sonde actuellement ses membres en vue de quantifier de manière précise le nombre de postes vacants. Les profils les plus recherchés sont, eux, en partie identifiés. Il s’agit notamment de juristes (niveau Master), de comptables OPC (niveau Bachelor) et de diplômés en finances (niveau Master). En outre, le candidat idéal parle couramment l’anglais, l’allemand et le français, précise Pierre Oberlé.

En quête de candidats à Londres, Paris, Cologne…

Bien que cette industrie continue à rechercher sa main-d’ceuvre principalement dans la Grande-Région (Wallonie, Lorraine, Sarre et Rhénanie-Palatinat), elle scrute de plus en plus au-delà. Nous prévoyons de participer à la foire de recrutement de l’Imperial College à Londres en mai. Nous avons contacté nos membres, le 19février dernier, afin de leur proposer de se joindre à nous lors de cet événement et certains ont déjà manifesté leur intérêt, développe l’ALFI qui avait, par ailleurs, déjà participé à la foire au recrutement de HEC à Paris fin janvier ainsi qu’à l’Absolventen Kongress de Cologne.

Pour l’ALFI, en effet, promouvoir les opportunités de carrière offertes par la place financière luxembourgeoise est de plus en plus capital dans un marché où l’offre reste bien plus importante que la demande.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici