☰ Menu eFinancialCareers

Oups! Deutsche Bank donne des leçons d’orthographe… avec une belle coquille

mistake

Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Les banques, elles aussi, ne pratiquent pas toujours ce qu’elles prêchent. Prenez Deutsche Bank, qui, il y a environ 18 mois a posté une vidéo sur le recrutement sur son site Internet mondial dédié aux carrières, également disponible sur YouTube.

Le morceau de trois minutes offre, en Anglais, des conseils d’emploi aux candidats qui voudraient postuler pour la banque, parmi lesquels l’impérieuse nécessité de relire son CV et ses lettres de motivation, et éviter ainsi toute faute d’ortographe.

« Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai reçu une lettre avec en en-tête le nom d’un concurrent. Cette erreur peut vous faire passer à côté d’un entretien », dit la voix off féminine dans la vidéo. « S’il vous plaît, insiste-t-elle, assurez-vous de relire tous les documents que vous envoyez aux entreprises ». Puis, quelques secondes plus tard, ce message apparaît. Oups.

Notre collègue journaliste allemand avait découvert la bourde il y a plus d’un an, voici son post en Allemand. Depuis, la correction n’a pas été faite.

DB

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici