☰ Menu eFinancialCareers

Dublin : nouvelle étape pour les spécialistes des fonds luxembourgeois

Nous assistons à la venue de nombreux candidats qui, après avoir passé une bonne partie de leur carrière à Luxembourg, décident de la poursuivre ici à Dublin , confirme Lorraine Shine, directrice du bureau irlandais du cabinet de recrutement Fast.

Il s’agit tout autant de ressortissants irlandais vivant au Luxembourg et désireux de retourner au pays que des personnes originaires d’autres pays européens qui désirent acquérir de l’expérience dans un environnement international anglophone.

Dublin a le vent en poupe, bien qu’affichant des volumes d’actifs trois fois moindres que Luxembourg. Le mouvement est réel, bien que difficilement quantifiable. L’évolution d’une carrière dans les services financiers en Irlande peut être assez rapide et les personnes qui sont prêtes à travailler dur et à s’impliquer peuvent évoluer très rapidement, précise Ludivine Panic, associée chez Fast à Luxembourg. De plus, les formations supplémentaires sont aussi très fortement encouragées en Irlande .

Phénomène de vase-communiquant

Du coup, les flux ne sont plus nécessairement équilibrés. Par rapport aux années 1999-2000, le nombre d’Irlandais s’installant au Luxembourg est en recul, alors que les professionnels européens s’établissant à Dublin sont, eux, de plus en plus nombreux , confirme Ludivine Panic.

Le Grand-Duché a longtemps exercé un pouvoir financier attracteur indéniable, ce n’est plus aussi flagrant aujourd’hui. Luxembourg a toujours attiré les employés de Dublin en raison de salaires particulièrement attractifs. Mais aujourd’hui les écarts salariaux s’estompent , estime Anita De Viell, directrice de Fast Luxembourg.

En dépit de leurs tailles différentes, Dublin et Luxembourg n’en constituent pas moins deux centres financiers d’envergure, qui se disputent âprement les compétences disponibles sur le marché.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici