☰ Menu eFinancialCareers

Preuve que les banquiers les mieux rémunérés sont à Londres

Signs of recovery in the City of London

Signs of recovery in the City of London

L’Autorité bancaire européenne (EBA) vient de fournir la preuve, s’il en fallait, que les banquiers touchant un million d’euros et plus sont très largement concentrés à la City, loin devant Francfort et Paris.

Ils étaient ainsi 2.436 au Royaume-Uni, 170 en Allemagne et 162 en France à avoir perçu un million d’euros ou plus au total sur l’ensemble des deux années 2010 et 2011, indique l’institution basée à Londres qui a agrégé les données transmises par les autorités des différents pays.

londres-EBA

On se rappelle que Bercy, au moment de son projet (avorté) de taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros, avait indiqué que la mesure concernerait moins de 1.000 personnes. On a la confirmation aujourd’hui que la part des financiers dans ce calcul était très minoritaire.

Les personnes à hauts revenus comptées par l’EBA exercent diverses responsabilités dans le secteur bancaire. Ils ne sont pas nécessairement traders contrairement à la croyance populaire. Ils travaillent dans les directions générales, la gestion des risques, l’audit interne, les technologies de l’information, la communication, les finances du groupe, les services juridiques ou plus surprenant les ressources humaines.

L’Autorité de contrôle publiera à la fin de l’année un rapport plus détaillé sur les rémunérations dans le secteur dans l’ensemble de l’Union européenne.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici