☰ Menu eFinancialCareers

DSK, un conseiller spécial pour la banque d’affaires Arjil

DSK

L’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn se serait reconverti dans la banque d’affaires, si l’on en croit EconomieMatin.fr

« Il a été porté à la connaissance de la rédaction d’Economiematin.fr que DSK avait ses habitudes dans les bureaux de la banque d’investissement Arjil, 84 avenue d’Iéna », écrit le site web, qui indique que DSK « y disposerait d’un bureau, et serait impliqué sur certains dossiers dont la banque a la charge ».

« DSK n’est ni un senior adviser, ni un collaborateur d’Arjil. Il n’a pas non plus de bureau chez nous », précise Wladimir Mollof, président d’Arjil, qui indique néanmoins avoir des « relations d’affaires avec l’ancien directeur du FMI et sa société Parnasse ».

Arjil n’en dira pas plus sur la nature de cette relation, si ce n’est qu’elle est « très classique » des relations qu’entretient une banque d’affaires avec ce type de personnalités (apporteur d’affaires, conseil pour répondre à un appel d’offres…).

Fort de sa carrière d’économiste, de ministre, et de directeur du FMI, DSK a créé en septembre 2012 son propre cabinet de conseil – Parnasse –  à Paris. Un moyen de se relancer en faisant fructifier son volumineux carnet d’adresses.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici