☰ Menu eFinancialCareers

La Banque d’investissement européenne recherche de nombreux professionnels expérimentés

Il y a quelques mois encore, la Banque d’investissement européenne (EIB), fondée il y a 51 ans, jouissait d’une belle renommée au Luxembourg.
Avec la crise, les données n’ont cependant pas radicalement changé. La EIB est maintenant beaucoup sollicitée par l’industrie automobile qui subit de plein fouet les contrecoups de la crise.

À la base, l’EIB avait été créée afin d’équilibrer les disparités de niveau de vie entre les différents pays membres en proposant des crédits à taux attractifs. Par la suite, cette banque implantée au Luxembourg a également financé des projets en Europe de l’Est, en Amérique latine ou en Afrique, 85 % des transactions continuant toutefois à être réalisées au sein de la Communauté européenne.

Dans ce contexte, l’EIB a continué à embaucher. Sur le site Internet, les pages offres d’emplois proposent actuellement cinq postes dans le domaine banking et sept en risk-management. En outre, la EIB recherche un responsable en transaction processing and management.

La plupart des jobs précités sont ouverts à des banquiers expérimentés et justifiant de hautes études en finance et économie.

Par ailleurs, l’EIB recherche des économistes et ingénieurs pour leur projet directeur. Enfin, deux postes sont ouverts au sein du département de communication interne.
Pour postuler à l’un ou l’autre de ces postes, il faut pouvoir justifier d’une bonne maîtrise de l’anglais, de l’allemand et du français.

Et le salaire ? Pour s’en faire une idée, allez jeter un ceil sur la grille des salaires du site de l’EIB. Si ces rémunérations paraissent en deça de celles pratiquées par d’autres banques, sachez cependant qu’en ces temps de crise, travailler au sein de l’EIB est un gage de sécurité… Ceci mérite réflexion !

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici