☰ Menu eFinancialCareers

Bonne nouvelle pour les employés de KBL : leur banque suscite les convoitises !

Il y a du monde au portillon pour le rachat de KBL European Private Bankers (KBL EPB). C’est du moins ce qu’affirme La Tribune cette semaine. JP Morgan, en charge de la réalisation de cette opération pour KBC, contraint récemment de faire une cure d’amaigrissement par la Commission Européenne, pourrait recevoir dans les prochaines semaines jusqu’à une petite dizaine d’offres sur la table (trends.be) !

Si l’on en croît le quotidien français, le Crédit Agricole, la Société Générale seraient intéressées par cette acquisition, trois autres banques étudieraient le dossier : la Barclays, Deutsche Bank et HSBC. Les banques privées suisses Crédit Suisse, EFG, Julius Baer, qui vient de racheter la banque privée européenne d’ING, et Vontobel sont également sur les rangs.

De quoi rassurer les 2.600 employés de KBL, dont 1.050 sont basés au Luxembourg. Cela montre que nous avons une vraie valeur et que notre modèle et notre philosophie sont appréciés , commente un salarié de la banque. Les salariés sont, selon lui, plus inquiets des pressions concernant le secret bancaire que du rachat de leur banque.

Etienne Verwilghen, CEO de KBL depuis 2002, s’est montré confiant depuis l’annonce des cessions d’actifs de KBC, estimant que KBC peut espérer 1,5 à 2 milliards d’euros de la vente de sa filiale à 99,9%. Nous prenons la situation actuelle comme un nouveau départ, comme une nouvelle opportunité , avait-il commenté, se montrant également rassurant sur les éventuelles pertes d’emploi. Les conséquences sociales seront prises en compte dans le choix du repreneur (paperjam.lu).

La filiale du groupe belge gère environ 50 milliards d’euros d’actifs dans neuf pays en Europe. La société a réalisé un bénéfice de 150 millions d’euros en 2009. Elle s’est vue remettre récemment le titre de Best Banking Group in Luxembourg par le jury du magazine World Finance, un après avoir été élue Bank of the Year à Luxembourg en 2007 par The Banker.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici