☰ Menu eFinancialCareers

LB Lux devra réduire ses effectifs de onze unités d’ici à 2013

Si LB Lux craignait initialement pour ses emplois, la donne semble avoir sensiblement changé ces derniers temps. Les difficultés rencontrées par la maison mère allemande ne devraient pas, en effet, engendrer de licenciements au Grand-Duché.

Toutefois, LB Lux devra réduire ses effectifs pour atteindre, en 2013, 177 salariés. Actuellement, comme l’explique Henri Stoffel, porte-parole de LB Lux, à eFinancialCareers, la banque totalise 188 employés. Les onze postes en trop devraient être réduits au grè des départs non remplacés.

Malgré la suppression de plus de 1 000 postes auprès de la Landesbank ainsi que la fermeture de différentes filiales à l’étranger, le contexte général ne devrait pas générer une diminution de l’influence de la filiale grand-ducale. Le secteur du private banking devrait ainsi rester inchangé.

Si actuellement, la LB Lux est essentiellement orientée vers les clients fortunés, l’avenir devrait les conduire à s’intéresser également à une clientèle moyenne. Stoffel prétend même que la banque pourrait faire jusqu’à 30 % de bénéfices supplémentaires une fois la crise estompée.

À noter que fin mars, LB Lux a rendu public son bilan 2008 laissant apparaître un gain de 23,9 millions d’euros. En 2007, si les gains étaient nettement plus conséquents (134,7 millions d’euros), ils sont, en grande partie, dus à la vente d’une de leurs filiales pour 106,3 millions d’euros.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici