☰ Menu eFinancialCareers

Marre de la banque ? Toute idée lumineuse pourra vous emmener loin

Cette information devrait éveiller l’attention des banquiers qui ne désirent rien d’autre que quitter leur employeur. Ceux en position de pouvoir bénéficier des conditions avantageuses d’un plan social (ils sont nombreux) devraient particulièrement tendre l’oreille.

FinTech Innovation Lab, l’incubateur d’entreprises new-yorkais destinée à faciliter la création d’entreprises dans le secteur de l’industrie financière débarque en Europe, à Londres précisément. Après deux années d’existence, et fort de son succès, FinTech Innovation Lab se met à nouveau en quête d’entrepreneurs à même de développer des technologies innovantes pour le secteur financier.

Un programme de 12 semaines de coaching à la clé

Les heureux sélectionnés auront la possibilité de suive un programme de 12 semaines à Londres, durant lequel un panel de directeurs techniques des plus grandes sociétés de l’industrie financière distillera soutiens techniques, conseils stratégiques et de leadership, et autres opportunités de rencontres ainsi qu’un espace de travail.

À l’issue du programme, les gagnants pourront présenter leurs projets devant un parterre de décideurs et d’investisseurs. Les secteurs auxquels les organisateurs s’intéressent en priorité sont les analyse type Big Data et les modèles prédictifs, la mobilité, les paiements, la gestion des risques, la sécurité ou encore les réseaux sociaux.

Parmi les business récompensés lors des précédentes éditions figurent une formation dans le domaine de la compliance sous forme de roman graphique ou encore des logiciels destinés à l’espionnage des emails en interne.

Les candidats ont jusqu’au 1er novembre pour soumettre leur dossier. Pas besoin d’être basé à Londres pour participer au programme. En revanche, il faut pouvoir bloquer 12 semaines à partir du 7 janvier dans la capitale londonienne si vous êtes sélectionné.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici