☰ Menu eFinancialCareers

Luxembourg, terre des professionnels des hedge funds ?

Réputé pour être le bastion des hedge funds en Europe, le Luxembourg poursuit son petit bonhomme de chemin, à peine ralenti par la crise des subprimes. Cela signifie-t-il pour autant qu’il est toujours opportun de chercher à faire carrière dans le domaine des fonds alternatifs ?

L’administration des hedge funds ou de tous types de fonds orientés dans la gestion alternative connaît surtout une demande dans des métiers classiques comme agent de transfert, agent comptable, agent de banque dépositaire ou encore middle-officer. La récente crise pourrait même induire de nouveaux besoins : Il n’est pas à exclure que dorénavant des contrôles de risques a posteriori plus importants soient demandés par les autorités de contrôle et les dirigeants des fonds. Dans ce cas, la demande de main-d’ceuvre spécialisée sur une telle expertise a toutes les chances de croître à Luxembourg , avance Henri Reiter directeur de Fund Market.

Même si les embauches se poursuivent, on constate toutefois un allongement significatif du processus de recrutement à l’image de ce qui se passe pour l’ensemble du secteur financier, nuance Bruno Depaepe, directeur du cabinet de recrutement Ergon. Les entreprises veulent être certaines de trouver la bonne personne, ce qui implique le développement de nouveaux tests et la multiplication des entretiens. Le secteur des hedge funds apparaît bel et bien porteur mais seuls les plus motivés et les plus compétents y feront leur trou.

commentaires (2)

Comments
  1. Entre le private banking et les hedge funds, mon cceur balance. Mais cet article me laisserait bien tenter à postuler pour le second nommé…

  2. Le Luxembourg continue à vivre dans sa petite bulle et semble ne pas trop souffrir de la crise du subprime. Mais jusqu’à quand serons-nous épargné ? En espérant que l’optimisme ambiant soit fondé et non pas que poudre aux yeux !

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici