☰ Menu eFinancialCareers

Expérience à l’international : un atout en termes de carrière pour plus de la moitié des professionnels travaillant au Luxembourg

Around the World

Tel est le résultat d’une récente étude menée par Robert Walters sur plus d’un millier de professionnels au Luxembourg. Ainsi, 32% des sondés considèrent qu’une expérience à l’international est « extrêmement utile » pour le développement de leur carrière professionnelle et 34% qu’elle est « incontournable ».

Parmi les principales les raisons qui poussent les professionnels résidant au Grand-Duché à privilégier une carrière à l’international, la première (citée par 39% des sondés) est l’occasion de saisir de meilleures opportunités de carrière, suivies par l’opportunité d’avoir une visibilité internationale (31%) et un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle (13%). « La mise en œuvre d’une vraie stratégie de mobilité internationale à destination des professionnels fait sans doute partie des actions RH les plus efficaces que les organisations peuvent adopter pour recruter et retenir les meilleurs talents », commente Robert van den Oord, manager chez Robert Walters Luxembourg.

Une première étape…

« Il peut parfois être difficile d’attirer au Luxembourg des professionnels avec des compétences linguistiques adéquates, mais étant donné que l’opportunité de faire une carrière internationale arrive en tête des préoccupations, cela peut aider les professionnels à considérer le Luxembourg comme une première étape ». Loin devant la fiscalité, puisque d’après l’étude, seuls 4% des sondés songent à travailler à l’international pour des raisons fiscales plus avantageuses.

Des résultats corroborés par une étude menée par eFinancialCareers en France et qui montrent que les motivations principales au choix du pays de destination sont de meilleures opportunités de carrière (pour 35% des candidats à l’expatriation), la stabilité et l’essor économique du pays (31%), une politique plus favorable au secteur financier (19%). Seulement 9% déclarent choisir un pays en raison de ses taux d’imposition plus favorables. De quoi faire tomber bien des clichés véhiculés à l’égard des financiers…

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici