☰ Menu eFinancialCareers

Les fonctions legal & compliance, nouvelles mascottes du cabinet de recrutement Axis Luxembourg

Nous vous avions indiqué en décembre dernier que la fonction compliance figurait parmi les fonctions stars de 2010, elle est bien partie pour devenir à nouveau le métier phare de l’année 2011 de la place financière luxembourgeoise.

Pour preuve, le cabinet de recrutement Axis Luxembourg, spécialisée dans le secteur bancaire et financier, vient de lancer son département juridique.

Nous avions déjà des profils dans notre base de données, explique Marjorie Lambeaux, sales & operations director à Paperjam. Mais la demande est aujourd’hui tellement importante qu’elle nous oblige à nous structurer. Une manceuvre que le cabinet, créé en 1996 et présent sur toute la région Benelux, a récemment testée sur le marché belge, et qui a manifestement fait ses preuves.

Le cabinet Axis a, lui-même, recruté des juristes comme consultants de façon à bien maîtriser les besoins des clients et évaluer au mieux les candidats. Parallèlement, Axis Interim s’est renforcée avec l’arrivée de trois nouveaux consultants le mois dernier.

Des profils juniors aux experts les plus pointus en compliance, legal consulting ou aussi para-legal : toutes les candidatures intéressent le marché de l’emploi en finance. Très demandeuses, les banques mais aussi l’ensemble des institutions financières, ont anticipé la vague réglementaire et commencé à embauché en plein cceur de la crise.

Et il n’y a pas de raison que cela change. Les assurances et la structure juridique pour les transactions financières internationales constituent l’un des cinq piliers sur lesquels la place financière doit se renforcer. C’est en tout cas le message que Lux Frieden, ministre des Finances, a fait passer la semaine dernière lors de lancement du “haut Comité de la place financière”, chargé de promouvoir la place grand-ducale (Le Quotidien).

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici