☰ Menu eFinancialCareers

Cherche chief financial officers désespérément

Il est devenu difficile de recruter certains profils financiers, en particulier celui de chief financial officer, nous révèle une enquête de Robert Half.

En moyenne, les organisations des 17 pays couverts* par l’étude de Robert Half Finance & Comptabilité sont 13% à faire état des difficultés à trouver des compétences pour cette position de directeur administratif et financier. Au Luxembourg, ce pourcentage monte à 16%. En revanche, la pénurie enregistrée sur la fonction de contrôleur financier est moins flagrante au Luxembourg (11%) qu’ailleurs (18% en moyenne).

La demande pour des fonctions hautement spécialisées reste très forte. Les fonctions relatives à la législation en général et au compliance en particulier sont en première ligne, reconnaît Alix Burton, country manager Luxembourg chez Robert Half International. Ce sont aussi les profils expérimentés, entre 5 et 10 ans d’expérience, qui sont les plus durs à trouver .

Selon elle, cette tendance pourrait encore se prolonger sur les 18 à 24 prochains mois, période au cours de laquelle bon nombre de salariés pourront acquérir une expérience complémentaire susceptible de répondre aux besoins de la place.

Les bonus en vogue

En attendant les employeurs luxembourgeois misent beaucoup sur les avantages salariaux et extra-salariaux. Les deux tiers d’entre eux pratiquent le système des bonus, dans une fourchette de 0 à 10% (à 51%), soit largement plus que la moyenne située à 40% des répondants.

Les candidats se voient actuellement offrir plusieurs opportunités et choisissent l’offre qui correspond le plus à leurs aspirations et ne redoutent pas d’attendre une meilleure proposition si celle qui leur est faite ne leur convient pas, analyse Fabrice Coudray, directeur régional Robert Half Finance & Comptabilité. Et d’ajouter : Il revient donc aux entreprises de savoir les attirer et surtout, les retenir….

* Australie, Belgique, Canada, France, République Tchèque, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Etats-Unis.

commentaires (1)

Comments
  1. JE SUIS UN CFO DE 42 ANS, JE N ARRIVE PAS A TROUVER UN POSTE … !!! ?????

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici