☰ Menu eFinancialCareers

OPINION : « Le meilleur moment pour passer un appel ou envoyer un mail spontané à un banquier d’investissement si vous recherchez un job »

Girl Banker

Girl Banker

Quel est le meilleur moment pour appeler spontanément un banquier d’investissement ?

Réponse : le mardi, le mercredi ou le jeudi, après 10 heures.

Le lundi matin, il y a toujours plein de choses à faire : des choses qui ont été reportées le vendredi mais aussi des choses nouvelles (et « urgentes ») qui sont arrivées dans la boîte de réception durant le week-end. Qui plus est, le lundi la plupart des gens sont un peu irrités à l’idée que le week-end est fini, qu’il faut se réveiller plus tôt et qu’ils n’ont toujours pas eu les bons numéros au loto.

Si vous envoyez à un banquier un mail le lundi, celui-ci se retrouvera tout en bas d’une liste de tâches à effectuer et sera rapidement oublié. Si vous téléphonez, ils seront tentés de raccrocher afin de pouvoir se consacrer à leur travail.

Du mardi au jeudi, la plupart des gens sont davantage susceptibles d’être ouverts à votre intrusion. À partir de 10 heures, ils ont réglé les problèmes les plus importants et seront plus réceptifs aux idées nouvelles.

Jusqu’à quelle heure pouvez-vous passer un appel spontané ? Je dirais que si vous appelez sur une ligne fixe et non sur un téléphone mobile, il n’y a pas de limites. Si quelqu’un travaille tard et que vous arrivez à tomber dessus, il prendra probablement votre appel.

Le vendredi, la plupart des gens sont sur le qui-vive. Tout ce qui a été repoussé jusqu’au vendredi doit être fini avant la fermeture des bureaux. Tout le reste peut attendre jusqu’à lundi. Si votre CV se trouve dans la pile en attente du lundi, il pourrait très bien ne jamais voir la lumière du jour.

La version originale de cet article est visible sur le blog de Girl Banker.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici