☰ Menu eFinancialCareers

473, c’est le nombre de jobs supprimés en un an sur la place financière luxembourgeoise

Les chiffres pourraient être meilleurs, mais n’oublions pas qu’ils ont été bien pires. Au 30 septembre, la Banque centrale du Luxembourg (BCL) comptait 26.218 personnes employées par les 149 établissements de crédit luxembourgeois, soit 72 emplois en moins par rapport au 30 juin.

Sur un an, le secteur a perdu 473 emplois (-1,8%). Un chiffre significatif, mais qui laisse espérer que l’année 2010 sera moins noire que l’an dernier. Entre décembre 2008 et décembre 2009, les emplois bancaires avaient en effet diminué de 792 personnes.

Depuis le quatrième trimestre 2008, la Place a perdu 1 051 emplois, a indiqué Roland Nockels, responsable des statistiques de la BCL, au site L’essentiel. Même si les derniers chiffres donnent des chiffres moins élevés que lors des trimestres précédents, il faut se garder de toute analyse et ne pas penser que nous sommes sortis de l’auberge.

Optimisme relatif

La dernière édition KPMG Remuneration Survey dédié au secteur financier les entreprises du secteur financier anticipent, en grand nombre, une reprise de leur activité pour 2011. Pour 46% des 40 institutions interrogées sur la place, entre mai 2009-mai 2010, ceci devrait se traduire par une hausse des effectifs employés, soit plus du double de l’année dernière.

Les institutions financières ont besoin de personnel, mais ne savent pas toujours si elles en auront encore besoin un an plus tard, analyse Jean-Pascal Nepper, director chez KPMG Advisory, qui a supervisé cette étude, et cité par Parperjam.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici