☰ Menu eFinancialCareers

Un manque crucial de managers

Malgré la crise, le Luxembourg est en manque chronique de hauts managers et de directeurs qualifiés, expérimentés (entre 38 et 52 ans) et motivés, susceptibles d’endosser des responsabilités clés en un laps de temps très court. Cette situation se rencontre dans le privé comme pour les institutions étatiques , ajoute Bernhard Dedenbach, directeur de Korn Ferry International dans les colonnes du Luxemburger Wort.

Lors de la recherche du candidat idoine, les recruteurs mettent en place le procédé dit de Management Assessment qui consiste, à l’aide de questionnaires, entretiens et tests, à vérifier les compétences et le potentiel de chaque postulant. En adoptant cette méthode, les chasseurs de têtes ont besoin de plus de temps pour tout ce qui concerne la phase de recrutement , reconnaît le directeur de Korn Ferry International.

En revanche, selon Dedenbach, cette forme de recrutement est d’une grande aide en situation de crise : Lorsque le ciel est bleu, il est facile d’être capitaine à bord de son navire. Par contre, en situation de crise, on reconnaît les capitaines qui savent maintenir le cap et ramener leur navire à bon port. C’est un point qui suscite beaucoup d’interrogation au sein des conseils d’administration en ce moment.

commentaires (2)

Comments
  1. C’est assez paradoxal. Lorsque je postule, mon profil est jugé trop “Senior” et/ou trop affûté…

  2. les conseils d’administration sont remplis de dynosaures qui ne sont pas spécialistes de la compagnie qu’ils controlent d’où les resultats que l’on voit tous les jours… à commencer par le vieillard Greenspan ..quand on voit le Chairman dire en juin 08 que la crise est derriere nous on se pose manifestement des questions sur la capacite des dirigeants des grandes instits financières

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici