☰ Menu eFinancialCareers

L’ABBL s’apprête à aider les employés licenciés à retrouver un emploi

L’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) souhaite offrir un nouveau service aux employés du secteur bancaire qui ont de grands risques de perte d’emploi. Ces derniers seront en effet référencés sur le site Internet de l’ABBL, permettant à d’autres entreprises du secteur de visualiser leur profil pour éventuellement les embaucher.

Par ce biais, l’ABBL souhaite enrayer l’hémorragie de personnel constatée au Grand-Duché en cette période de crise, car, paradoxalement, la place financière luxembourgeoise déplore encore et toujours un manque récurrent d’experts.

Plus de 1 500 postes sont vacants depuis plus d’un an, la faute à une pénurie de main-d’ceuvre hautement qualifiée. À noter qu’au 31 mars, le secteur bancaire et financier occupait 26 961 salariés.

Depuis le début de l’année, le secteur financier a accusé une perte nette de 244 postes de travail. Ainsi, pour ne pas perdre définitivement ces personnes qualifiées, l’ABBL a lancé fin 2008 son programme ABBL Job Market .

Concrètement, les employés qui craignent sérieusement pour leur emploi peuvent enregistrer leur profil complet sur le site de l’ABBL. Les profils enregistrés sont alors mis à disposition des entreprises membres de cette association professionnelle. Cette méthode permet ainsi une embauche directe sans passer par la case chômage.

Au travers du programme ABBL Job Market , les personnes inscrites bénéficient également d’un entretien qui permettra, le cas échéant, de définir un besoin complémentaire en formation ou pour éventuellement les aider à étendre leur réseau de contacts.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici