☰ Menu eFinancialCareers

Et si vous rejoigniez les 2 000 personnes travaillant déjà dans le private equity au Luxembourg ?

LPEA

L’Association du Private Equity et du Venture Capital au Luxembourg (LPEA) qui regroupe actuellement 38 sociétés de capital investissement et de capital risque et 45 prestataires de services (structuration, audit, distribution, gestion et domiciliation) vient de publier les résultats d’une enquête menée l’an dernier avec TNS Ilres auprès de l’industrie du capital investissement, permettant ainsi pour la première fois de relever certains faits et tendances concernant ce secteur d’activité au Luxembourg.

Les résultats soulignent l’opportunité pour le Luxembourg d’augmenter sa visibilité dans ce domaine. Aujourd’hui, l’industrie du capital investissement et du capital risque représente plus de 2000 emplois, avec une tendance à la hausse d’environ 20% sur les trois années à venir. Sur le même laps de temps, les montants investis à travers les structures (existantes ou futures) gérées à Luxembourg pourraient croître d’environ 30%. Ceci souligne les besoins de plus de ressources humaines qualifiées ainsi qu’une attention renforcée à donner à l’infrastructure établie au Luxembourg.

Attirer la « matière grise »

Si le Luxembourg veut pérenniser et faire fructifier les activités économiques sur son territoire et par là continuer à augmenter le niveau de l’emploi, attirer des capitaux et la matière grise requise, il est important que des solutions cohérentes et durables soient rapidement mises en œuvre pour faire face au problème de compétitivité qui guette le pays, souligne l’association dans un communiqué, qui par ailleurs vient de rejoindre l’agence Luxembourg for Finance par le biais de la Fédération des professionnels du secteur financier (Profil) et s’associe par là au travail collectif mené pour promouvoir l’image de la place de Luxembourg.

Pour l’année en cours, la LPEA renforcera sa visibilité à l’international avec pour objectif de positionner la place de Luxembourg comme une des juridictions privilégiées pour les activités « Private Equity / Venture Capital ». Pour le mois de juin, deux roadshows seront organisés à Munich et à Francfort en vue de présenter aux acteurs locaux les atouts d’une implantation sur la place de Luxembourg. Ce genre de manifestation sera étendu le cas échéant à d’autres centres financiers tels que Paris et Londres.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici