Ce banquier qui quitte SocGen pour une promotion plutôt que d'attendre un plan de départs volontaires...

eFC logo
Orage

Echapper à l'orage...

Société Générale envisage de réaliser d'importantes réductions de coûts. Bloomberg a annoncé la semaine dernière que la banque avait connu un quatrième trimestre "difficile" et se préparait à "réduire substantiellement les coûts" de la banque de financement et d'investissement (CIB).

Ce qui chez SocGen signifie généralement des plans de départs volontaires incroyablement généreux pour que les gens partent sereinement. Mais au moins un trader n’a pas attendu de voir ce qui serait proposé.

Rob Gash, un ancien vendeur taux fixed income de SocGen à Londres, a ainsi rejoint sa concurrente Credit Agricole CIB à Londres. Selon son profil LinkedIn, Rob Gash dirigera les ventes de taux hedge funds au Royaume-Uni, ce qui ressemble beaucoup à une promotion. Rob Gash aura passé plus de sept ans chez SocGen après avoir travaillé chez JPMorgan à Hong Kong.

On ne sait pas exactement qui sera le plus touché par les coupes de SocGen, la banque n’ayant pas fait de commentaires. Bloomberg a suggéré que des annonces seront faites en février avec des «réductions radicales» des bonus des traders. Au troisième trimestre de 2018, les revenus fixed income de SocGen étaient en grande partie stables par rapport à la même période de l'année précédente et la banque française a déclaré que l'activité de taux était forte alors que celle de crédit était médiocre.

Le Crédit Agricole ne publie pas le détail de ses revenus de trading fixed income en particulier, mais au troisième trimestre, les revenus combinés de ses activités de trading fixed income et de services de banque d’investissement ont diminué de 16%.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact :  tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close