Tous les banquiers de SGCIB ne se reconvertissent pas dans la BFI

eFC logo
Tous les banquiers de SGCIB ne se reconvertissent pas dans la BFI

Tandis que l’on commence à y voir un peu plus clair sur le nombre de candidats au plan de départs volontaires de SogGen, certains d’entre eux ont d’ores et déjà réussi à se recaser ailleurs. Certes les autres banques françaises comme CACIB et Natixis de même que les banques américaines à Paris semblent un point de chute tout trouvé.

Pourtant, certains banquiers de SGCIB font le choix de se reconvertir dans d’autres établissements financiers que les banques. C’est le cas par exemple de Stéphane Eustache qui, d’après son profil en ligne sur Linkefin, a rejoint ce mois-ci la société européenne indépendante de services financiers Kepler Cheuvreux Solutions comme responsable investisseurs institutionnels et entreprises, et ce après 22 ans de carrière chez SocGen.

Ce diplômé en finance et comptabilité à l’ESSCA a en effet effectué l’intégralité de sa carrière au sein du groupe Société Générale, d’abord comme directeur d’agence, responsable marketing régional puis chargé d’affaires entreprises avant de rejoindre SGCIB à La Défense où il sera successivement vendeur produits dérivés de taux et produits structurés, responsable des ventes en charge des solutions de placement entreprises.

Il va sans dire que sa connaissance des entreprises, outre son expérience dans la BFI, aura fini de convaincre son nouvel employeur spécialisé dans les services de recherche, d’exécution, de conseil et de gestion d'actifs et qui emploie plus de 600 personnes dans le monde.

D’une façon plus générale, les banquiers ayant plusieurs cordes à leur arc sont susceptibles d’intéresser des acteurs non bancaires, comme cela a été récemment le cas pour Daniel Fields, ex-MD responsable des activités de marché à Paris et Londres chez SGCIB, qui a rejoint la plateforme digitale indépendante PremiaLab dédiée aux stratégies quantitatives.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...