Natixis renforce son équipe dédiée aux télécoms via un recrutement majeur

eFC logo
Natixis renforce son équipe dédiée aux télécoms via un recrutement majeur

Natixis vient de recruter ce mois-ci Maxime Perrin en tant que managing director (MD) pour son Telecom Industry Group. Celui-ci avait rejoint en janvier 2018 ING Wholesale Banking France, la banque de financement et d’investissement du groupe ING dans l’Hexagone, afin de piloter sa nouvelle équipe dédiée au M&A.

C’est donc un spécialiste des TMT que vient de recruter Natixis. Ce diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (1998) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD (2005) a débuté sa carrière chez Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management (1998-2004) puis collaboré au cabinet de conseil en fusions-acquisitions londonien Arma Partners, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises du secteur TMT (2006-2007).

Maxime Perrin rejoint ensuite BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB) où pendant 10 ans il occupera différentes fonctions de direction au sein du département Corporate Finance et auprès de clients prestigieux du secteur des Télécommunications, Médias & Technologies.

Le secteur TMT à l’honneur...

Le secteur des TMT est donc au centre des attentions de la filiale de BPCE, et pas seulement en France. En effet, Natixis avait déjà recruté au mois de mars Robert Wallin, ex-executive dircetor du département solutions de financement clients chez Huawei Technologises, en tant que managing director pour son bureau à Hong Kong.

Plus généralement, le secteur des TMT semble être le meilleur où vous spécialiser pour faire carrière dans les M&A en 2019, d’après l’enquête annuelle du cabinet d’audit et de conseil PwC portant sur l’analyse des tendances et perspectives du marché des M&A dans le secteur TMT.

Ce qui est certain, c’est que le travail ne manque pas. « Le deal flow en 2019 bénéficiera d’un marché des infrastructures télécoms animé par le besoin massif d’investissements pour construire le réseau du futur autour du déploiement de la fibre et de l’arrivée de la 5G », relève Steven Perrin, associé Transaction Services chez PwC France. C’est donc le bon moment de postuler….

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...