À quels salaires vous attendre en 2020 dans la BFI, la gestion d'actifs et la banque privée en France ?

eFC logo
À quels salaires vous attendre en 2020 dans la BFI, la gestion d'actifs et la banque privée en France ?

Le cabinet de recrutement PageGroup vient de publier ce mardi l’édition 2020 de son étude de rémunérations qui rend compte des grandes tendances du marché de l’emploi en France. A noter que parmi les postes qui recruteront le plus l’an prochain dans la banque figurent le chargé de conformité, le gestionnaire back-middle office, l’analyste marché, l’associate marchés de capitaux et le compliance officer.

« Dans un cadre réglementaire toujours strict, la pression réglementaire reste au global très forte pour l’ensemble des acteurs de l’industrie financière », commentent les auteurs de l’étude. Ce qui bien évidemment n’est pas sans effet sur les rémunérations, comme c’est le cas du gestionnaire KYC LAB, une nouvelle fonction qui émerge de plus en plus dans le secteur bancaire et dont le rôle consiste à lutter contre le blanchiment des capitaux et garantit également le respect des normes lors de transactions financières.

Vous trouverez ci-dessous dans le tableau des postes qui rémunèreront le mieux en 2020 (donc essentiellement en front-offices et situés en région parisienne) selon le nombre d’années d’expérience. Si  l’an dernier, tous ceux qui occupaient ces postes ont vu leurs rémunérations fixes augmenter sur un an, en 2020 seuls les professionnels M&A , ECM et DCM devraient voir leur rémunération augmenter, et ce quel que soit leur séniorité : associate, VP, Director ou MD, tandis que les autres banquiers verront leurs rémunérations rester globalement stables.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...