Cette fintech - qui aime embaucher d’anciens traders et vendeurs - en mode recrutement…

eFC logo
Python libraries for finance

La fintech spécialiste du courtage de services financiers Pandat Finance qui fait partie des membres fondateurs de l’association France Fintech et vient de fêter ses 10 ans d'existence a recruté ce mois-ci Frédéric Thomine, 55 ans, comme responsable des partenariats avec les institutions financières et Nicolas Prost, 46 ans, en qualité de directeur des ventes. Leur point commun ? Tous deux ont travaillé dans la finance de marché, comme l'atteste leurs parcours professionnels.

Titulaire d’un DESS (Master 2) Finance à l’Université Paris Dauphine, Frédéric Thomine a d’abord été trader à Londres puis vendeur fixed income à Paris chez Deutsche Bank, responsable des ventes money market France chez ABN Amro, responsable des ventes court terme pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez RBS CIB et enfin directeur régional France et Benelux chez Deposit Solutions.

Détenteur d’un Master gestion des entreprises à l’Université Paris X - Paris Nanterre Nicolas Prost a effectué une grande partie de sa carrière chez SocGen où il a occupé différents postes en trading et structuration au sein de l'activité dérivés actions avant de devenir responsable vente dérivés fixed income et rejoindre en 2009 le Crédit Coopératif comme responsable des ventes.

Vendeurs cross-assets

Créée en 2009 par David Guyot (ex-structureur chez Natixis) et Thomas Forest (ex-consultant), le courtier physique et digital spécialisé dans la distribution de services bancaires emploie désormais une trentaine de personnes et est à la recherche de nouveaux talents pour accompagner sa croissance rapide, le volume d’affaires traité ayant été multiplié par deux chaque année sur les quatre dernières années.

Pour ce faire, la fintech recrute des développeurs, des commerciaux et des profils administratifs. A noter que les vendeurs cross-assets constituent le gros des troupes. Leur mission ? Développer le portefeuille clients, commercialiser les produits et services de la structure (placements, financements, services bancaires), gérer le processus de vente auprès des clients et assurer le suivi de ces derniers.

Les profils recherchés pour ce type de poste sont des diplômés Bac +5 minimum en grande école de commerce ou finance pouvant justifier d’au moins une expérience commerciale dans la vente en B to B ou en tant que Chargé d’affaires Entreprises. Esprit entrepreneurial bienvenu, comme c’est souvent le cas dans le monde des fintechs.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...