Ce robot comptable qui propose 40 nouveaux jobs à Lyon…

eFC logo
Ce robot comptable qui propose 40 nouveaux jobs à Lyon…

La startup lyonnaise Georges qui vient de lever 10 M€ a annoncé ce mardi vouloir recruter plus de 40 personnes à Lyon pour ouvrir son robot comptable à de nouveaux horizons. Celui-ci récupère et analyse automatiquement les transactions bancaires grâce au machine learning pour générer la comptabilité sans effort.

Grâce à l’intelligence artificielle, l’application analyse automatiquement les transactions bancaires pour les transformer en lignes comptables. Jusqu’à vingt fois plus rapide qu’un logiciel traditionnel, et environ cinq fois moins cher qu’un cabinet comptable, Georges libère les indépendants de toutes les difficultés comptables à un prix très attractif.  

« L’intelligence artificielle va automatiser des pans entiers de la comptabilité », explique Jérémy Uzan, Partner chez Alven qui vient d’entrer au capital de la startup lyonnaise. Ce financement permet à la société créée en 2016 et dont l’équipe actuelle est composée de 30 personnes d’ouvrir ​40 nouveaux postes à Lyon​, à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Doubler les effectifs

Certains postes sont déjà à pourvoir sur le site carrières de Georges. L’objectif est de dépasser la centaine d’employés l’an prochain. D’ores et déjà, une nouvelle équipe produit composée de data scientists et de développeurs vient d’être créée pour adapter le robot comptable à de nouveaux marchés.  Il est également question de renforcer l’équipe commerciale et relation client. 

Si l’on peut raisonnablement se poser des questions sur l’avenir des professionnels de la comptabilité (y compris l’expert-comptable), les data scientists et autres développeurs semblent eux voués à un bel avenir chez les robots comptables. « Nous pensons participer à une révolution. Dans cinq ans, une personne sur deux utilisera un robot comptable », explique Côme Fouques, l’un des quatrre fondateurs de Georges.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...