Pourquoi la gestion d’actifs recrute des gens avec un bon relationnel

eFC logo
Pourquoi la gestion d’actifs recrute des gens avec un bon relationnel

Travailler dans la gestion d’actifs requiert bien des qualités mais l’une d’entre elles semble particulièrement recherchée en ce moment : l’art de nouer des relations d’affaires via des partenariats.

La société de gestion indépendante Corum Asset Management spécialisée dans l’épargne immobilière et le crédit aux entreprises qui commercialise trois produits d’épargne vient ainsi d’annoncer la nomination de Baptiste Bruneau en tant que directeur des partenariats, rejoint par Romain Joudelat et Alexia Hochard, tous deux recrutés ce mois-ci en qualité de responsables des partenariats.

Titulaire d’un master en gestion de patrimoine à Dauphine, Baptiste Bruneau a débuté sa carrière dans plusieurs banques privées comme conseiller en gestion de patrimoine (CGP) puis chargé des partenariats CGPI et Plateformes. Il a rejoint Corum en 2016 au poste de responsable des relations partenaires. Désormais, il prendra en charge le développement de la distribution des produits auprès des 850 CGP partenaires, avec pour mission de renforcer les liens avec ces derniers.

« La nomination de Baptiste Bruneau à ce poste s’est faite tout naturellement », explique Jonathan Wasserman, directeur commercial et associé de Corum. « Fort de ses 3 années d’expérience avec nous, Baptiste a su transmettre l’ADN de Corum et a déjà lié de fortes relations avec nos partenaires. Cette nouvelle équipe aura pour mission de les assister au quotidien dans la commercialisation de la gamme des produits Corum L’Epargne ».

Un job qui ne s’improvise pas

Evidemment, avant de prétendre au poste de directeur des partenariats, il faut avoir été précédemment responsable des partenariats. Les deux recrutements de Corum permettent de se faire une idée des profils recherchés tant en termes de parcours académique que de carrière professionnelle.

Diplômé d'un Master II en Finance et Mathématiques appliquées de l'Université Cergy Pontoise et de l'ISC Paris, Romain Joudelat a intègre en 2012 l'inspection générale du groupe Neuflize OBC puis la société de gestion du groupe avant de devenir en 2015 responsable des relations investisseurs chez Gestion 21.

Après une formation juridique à l’Université Panthéon Assas et un master en gestion de patrimoine à l’Inseec, Alexia Hochard a quant à elle débuté sa carrière au sein de la société Primonial comme ingénieur patrimonial avant d’occuper le poste de conseillère en gestion de patrimoine au sein de deux cabinets parisiens. Depuis 2015, elle était conseillère en gestion de patrimoine chez Expertical.

Surtout, la demande ne concerne pas seulement Paris mais toute la France. Depuis le mois de novembre dernier, Sylvain Tournour a ainsi pris les commandes du pôle partenariat en Auvergne-Rhône-Alpes de Keys Reim, filiale française spécialisée dans la gestion d'actifs immobilier du groupe Keys Asset Management.

Diplômé de l'Ecole Nationale d'Assurances et d'un master 2 en Ingénierie du Patrimoine à Toulouse, il a débuté sa carrière au sein d'April Patrimoine, puis de Robeco. Depuis 2011, il était responsable régional Rhône-Alpes au sein de la branche Thema du groupe Axa, un service proposant des solutions patrimoniales. Comme quoi bâtir un solide réseau d’affaires prend un certain temps.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...