TÉMOIGNAGE : « Comment je me suis retrouvé coincé dans le mauvais job en hedge fund... »

eFC logo
Hedge fund after an MBA

Si vous cherchez désespérément à décrocher un emploi dans un hedge fund, vous accepterez probablement tout ce que l'on vous offre. Et après tout, pourquoi pas ? Aucun de ces endroits n'est facile d'accès. Mais d'après ma propre expérience, vous devriez peut-être bien réfléchir avant de vous lancer dans n'importe quel travail en hedge fund qui requiert de vous retrousser les manches.

Depuis que je suis sorti de mon école de commerce, mon objectif a toujours été d'aller sur le buy-side. C'était difficile d'y entrer directement, alors j'ai utilisé le sell-side comme un tremplin. Je l’ai déjà dit auparavant, mais le plus difficile est de décrocher le premier poste. La plupart des entreprises recherchent une expérience buy-side, mais je ne connais pas le moyen d’acquérir cette expérience sans avoir un job dans le buy-side Cependant, une fois que vous faites partie du club, vous êtes soudainement très sollicité et tout le monde veut vous parler !

Personnellement, j'étais tellement désespéré de ne pas être dans le buy-side que j'étais prêt à accepter n'importe quel job. Concierge dans un hedge fund ? Je peux faire mon bonhomme de chemin ! J'ai toujours préféré les actions, mais j'ai aussi commencé à postuler aux postes de crédit. Je pensais que tout ce que j'avais à faire, c'était d'entrer dans le buy-side et qu'une fois sur place, je serais en mesure de passer à un poste actions. Comme j'avais tort...

Je ne dis pas que les emplois sur les marchés crédits sont tous mauvais - vous aurez plus de jours de congé que si vous travaillez sur les marchés actions, par exemple. Mais les investisseurs 'investment grade' sont ennuyeux et les choses ont tendance à se compliquer rapidement.

Lorsque vous êtes un credit investor, vous devez réfléchir à la structure du capital dans laquelle vous vous engagez. Vous devez examiner les recouvrements au cas où une entreprise ferait faillite. Cela requiert beaucoup de stratégie, comme jouer aux échecs.

Les actions sont beaucoup plus simples, et ressemblent plus en cela au jeu des dames. Soit la société va bien et l'action grimpe, soit elle va mal et elle baisse. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la structure du capital. Si une entreprise fait faillite, il n'y a pas de calculs à faire car vous n’obtenez rien.

Le vrai problème, cependant, est que le crédit et les actions sont deux espèces radicalement différentes. Dire qu'ils sont identiques, ce serait comme dire que les ingénieurs en mécanique sont semblables aux ingénieurs software, car ils sont tous les deux ingénieurs.

Ainsi, si vous êtes actuellement en sell-side et que vous essayez désespérément de rejoindre le buy-side, réfléchissez bien à vos choix. Car une fois que vous êtes considéré comme un spécialiste actions, vous serez bloqué comme tel. La même chose vaut pour le crédit. Je suis sûr que c’est déjà arrivé, mais je ne connais personne qui soit passé du crédit aux actions, ou inversement.

Margin of Saving a été créé par un analyste en poste dans un hedge fund de plusieurs milliards de dollars pour aider ses lecteurs à apprendre comment investir et économiser.

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close