Le meilleur prévisionniste au monde de l'économie US est un Français de 32 ans qui n'a jamais mis les pieds aux États-Unis !

eFC logo
Christophe Barraud

Christophe Barraud, Chef Economiste et Stratégiste pour Market Securities

Être un expert boursier sur un pays sans jamais y avoir mis les pieds, c'est possible. La preuve avec Christophe Barraud, 32 ans, chef économiste et stratégiste pour Market Securities, qui vient d’être classé par Bloomberg comme meilleur prévisionniste au monde sur les statistiques américaines pour la 7ème année consécutive. Du jamais vu. Pour l’anecdote, Christophe ne s’est jamais rendu aux États-Unis.

Christophe Barraud a également été classé comme meilleur prévisionniste au monde sur les statistiques de la zone Euro pour la 4ème année consécutive, et sur les statistiques chinoises pour la 2ème année de suite. Une performance là non plus n’a jamais été égalée.« Le poste de stratégiste n'est pas celui des plus faciles à atteindre dans un établissement financier. Il requiert à la fois de la patience, de la détermination et un travail acharné », nous explique-t-il.

Un parcours hors norme

Il faut reconnaître que son CV (disponible sur son blog perso) parle pour lui. Christophe Barraud est Docteur en économie Financière, et Chef Économiste, Stratégiste chez Market Securities, qu’il a rejoint en 2011, après avoir assumé la fonction d’Assistant Économiste chez Dexia Securities. Originaire des Alpes-Maritimes, il est titulaire d’un Master en Finance (ex-DEA 104) à l'Université Paris-Dauphine et a réalisé une thèse en Économie Financière qui a pour principaux thèmes les paris sportifs et les marchés financiers.

Spécialisé sur les marchés américains et européens, il assure également, avec son équipe le suivi de l’Asie (Chine et Japon) et de certains pays émergents. En parallèle, il assume le développement, la coordination et la publication des revues économiques, journalières, hebdomadaires et trimestrielles de Market Securities. Ses recherches s’adressent à une vaste catégorie d’investisseurs mondiaux (Banques, assurances, sociétés de gestion, hedge funds, fonds de pensions, etc), mais aussi à des académiciens. Guère étonnant dans ces conditions que Christophe Barraud fasse partie du Top 75 des influenceurs en économie dans le monde. D'ores et déjà son compte twitter avoisine les 25.000 abonnés.

Bloomberg Ranking 4Q18 US

Bloomberg Ranking 4Q18 Eurozone

Bloomberg Ranking 4Q18 China

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close